• San Cosme y Damian

20 juillet 2014

Le lendemain des ruines j'ai décidé d'aller au dunes de San Cosme y Damian ( il y avait aussi des ruines jésuites mais moins jolies que celles de Trinidad). Après le fait que ma Couchsurfeuse qui devait m'amener prendre le bus soit malade que je sois...

• Deuxième excursion: Les geysers El Tatio

18 septembre 2014

Pour notre deuxième excursion, nous décidions de nous lever à 3h30 pour partir à 4h30 en direction des geysers El Tatio. Pourquoi si tôt ?! Tout simplement parce qu'avec la différence de température la fumée émanent des geysers est plus spectaculaire......

• Fin de mon stage au Costa Rica...

09 juin 2015

Qui a l'habitude de voyager, ... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir. Cette citation résume à merveille se que j'ai ressentie à ce moment la.. LE DEPART, partie difficile du voyage notamment lorsque cela fait longtemps que vous êtes...

• Tout d'abord: Une petite visite de la ville et ... notre premier vol en parapente

14 septembre 2014

Après une petite visite de la ville où nous nous sommes bien amusées avec tous les éléments de la ville que nous pouvions, un baptême de parapente s'imposait pour Lucile et moi. Malgré le temps nuageux, nous avons pleinement profité de cette activité,...

• Une semaine d'excursion au rendez-vous... premierement, descente de la Tsiribinha !

06 juin 2017

Une fois arrivee a Antsirabe, j'ai rencontre deux gars qui m'ont alors propose une excursion d'une semaine commencant par la descende de la Tsiribinha, la visite des tsingys et des baobabs. Il m'ont dit que je pouvais me rajouter a un groupe deja existant...

• Mangily et Ifaty ;)

16 juin 2017

Etant partis 4 jours plus tard que prevu, nous avons du faire la route d'une traite.. longue journee de caisse au rendez vous ! Nous sommes donc partis a 5h du matin et arrives a 22h30 a Mangily ou nous nous sommes arretes pour une nuit ( Dao voulant...

• La dernière folie du Chili avant le grand départ...

09 décembre 2014

Bon alors pour ceux qui ont suivi mon blog depuis le début vous avez pu vous apercevoir que j'étais amatrice de sport à sensation forte, donc mon défi avant de partir du Chili était de faire du saut à l'élastique, c'est donc au Cajon de Maipo, à côté...

• Mendoza...

25 juillet 2014

Après une petite virée à Cordoba, me voilà partie de nuit avec 10h de bus en direction de Mendoza... Une fois arrivée j'ai attendue, en essayant de contacter, mon Couhsurfeur qui devait normalement venir me chercher.. mais 3h après toujours rien. J'ai...

• Et les galères s'enchaînent... les bons côtés aussi ;)

13 août 2014

Voilà 1 semaine et demi que je suis à Valdivia, et déjà plein de problèmes sont au rendez-vous... En effet, un appartement sans aucun chauffage alors que vous êtes en hiver, c'est déjà pas génial mais en sachant en plus que quand je l'ai visité pour la...

• Week-end à Pucón

20 août 2014

Après une organisation qui laisse à désirer, nous sommes finalement partis sur un week-end de 3 jours à Pucón afin de visiter et de voir d'autres paysages... Nous étions nombreux à partir au même endroit mais chacun à fait des activités différentes......

• Potosi !!

15 décembre 2014

Après la ville d'Uyuni et son fameux salar, me voilà partie en direction d'une des villes les plus hautes du monde avec une altitude de 4090m. Ville sympathique avec une forte activité minière toujours présente.. Sur un coup de folie et avec 3 amis français...

• Cartagène, touristique mais tellement jolie

22 janvier 2015

Après avoir profité de Santa Marta, Taganga et le parc Tayrona, direction Cartagène pour profiter de la fin du séjour en Colombie un maximum avant Medellín et le départ au Panama qui se rapproche à grand pas.. Ma malchance légendaire ne m'ayant pas quitté...

• Channce vient à moi !

18 décembre 2016

Bon mission.. prendre le taureau par les cornes genre de pouvoir visiter un peu quand même ;-). J'ai donc réussi à faire un jour à la plage avec l'ami qui m'hébergeait, à trouver un gars par le biais du site du routard qui m'as fait visiter le nord de...

• La foliiie

28 janvier 2017

Et nous voilà après 3 semaines de vacances en Guyane, plein de visites et de folies étaient au rendez-vous ! ;) Vous n'imaginez pas tout se qui peut arriver comme péripéties en voyageant avec moi ;). Au programme: Un tour complet de la Guyane du Nord...

• La fin de l'année approche, les voyages aussi... Premiérement, direction Rodrigues ;)

01 avril 2017

Ayant presque fini les cours, j'ai profité d'un week-end de 5 jours pour visiter Rodrigues ( que je ne connaissais pas avant de venir étudier à La Réunion). Vu que l'île est petite, je me suis dit qu'un court séjour serait très bien pour moi ( vu que...

• Deuxièmement, un petit tour à Mayotte s'imposait :)

08 avril 2017

Après Rodrigues, go to Mayotte pour 10 jours ! Il faut ensuite rentrer à La Réunion pour passer mon dernier oral et bosser à fond sur mon mémoire. Les road trips pourront continuer dés que le mémoire sera rendu ;). Au final séjour au top mais avec quelques...

• Panama cityyyyy !!

30 janvier 2015

Après toutes mes péripéties de la frontière, me voilà dans la capitale du Panama prête à craquer le portefeuille pour refaire mon équipement électronique volé au Pérou et pouvoir ensuite faire mon mémoire et charger mes divers appareils haha. J'ai également...

• Le rêve éveillé de l'île de Paques

07 décembre 2014

Me voilà de retour de l'île de Pâques, où je viens de passer une superbe semaine de vacances avec des gens juste fabuleux, une vraie vie d'aventurière où on monte à 3 sur un scooter sans casque où il n'existe pratiquement pas de chemins goudronnés, où...

• Sucre, une petite ville paisible et agréable...

18 décembre 2014

Après notre tour dans les mines, direction la capitale économique de la Bolivie: Sucre. Jolie petite ville où il fait bon se reposer :). Nous avions décidé d'aller dans un hostal mais vu qu'il n'y avait plus de place, avec 2 amis français et un ami suisse,...

• Petit trekking de 2 jours dans le canyon de Colca

25 décembre 2014

Et me voila partie pour deux jours de randonnée dans le canyon de Colca, où j'ai pu observer un condor, tomber lamentablement en me faisant un super bleu de compétition, dormir dans une oasis sans eau chaude, lumière... Faire 21 km de pure descente et...

• Et maintenant, expédition dans la jungle...

10 janvier 2015

Et me voilà partie en direction de la jungle amazonienne pour un séjour de 4 jours oú je vais pouvoir profiter des animaux de la jungle ainsi que des moustiques qui se sont fait une joie de goûter á mon sang, de la nourriture qui rend malade parce que...

• Trinidad

10 juillet 2015

Après Santa-Clara, direction la petite ville coloniale de Trinidad afin de pouvoir faire découvrir à mon frère cette jolie architecture. On en aura aussi profiter pour rencontrer un groupe de backpackeurs et partager avec eux un logement ;). Cela nous...

• Première excursion: Valle de la Muerte, Tres Marias y Valle de la Luna

17 septembre 2014

A peine arrivées et vu que les jours étaient comptés pour pouvoir visiter tout se que nous désirions, nous sommes partie à 16h en excursion en direction de Valle de la Muerte, Tres Marias y Valle de la una même si le temps ne s'y prêtait pas à merveille,...

• Parc national Isalo, un bonheur pour les yeux ;)

18 juin 2017

Apres un long trajet de taxi brousse pour aller jusqu'a Ranohira, nous voila parties pour explorer le parc Isalo. Les prix de guidage etant extremement chers, nous avons fait les yeux doux a quelques autres personnes afin de former un groupe de 4 et ainsi...

• Le retour à la Havane..

13 juillet 2015

Malgré le fait que je sois tombée malade comme un chien durant pratiquement tout notre séjour à la Havane ( ce qui nous a empêché de voir la super vie nocturne de la ville), j'ai quand même pu faire découvrir ma ville préférée à mon frère. On aura en...